Menu
Bienvenue sur mon Blog ! Si c’est votre première visite, je vous invite à rejoindre l’Espace Bien-Être, dans lequel je partage mes 12 habitudes pour vous Chouchouter au quotidien, ainsi que d’autres surprises. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici pour y accéder et recevoir ma Newsletter.

Ma Coupe de Plaisir…

Le petit-déjeuner est mon repas préféré… J’aime prendre mon temps et le préparer en écoutant un podcast ou un livre audio. C’est mon moment à moi…

J’aime ma Coupe de Plaisir car non seulement elle est appétissante, mais elle est aussi riche en protéines – comme ça je n’ai pas faim jusqu’au déjeuner !

Ici, j’utilise une poire cuite, mais c’est tout aussi délicieux avec des fruits crus (banane, mangue, fraise…). Du coup ma fille Océane a adoré et on a essayé différentes versions !

Ingrédients:

  • Un fruit de votre choix
  • 2 petits-suisses ou 100g de fromage blanc riche en protéines (au moins 9g pour 100g)
  • De la cannelle
  • Des graines de chia
  • Huile de noix de coco
  • Un mélange de noix et graines (noisettes, cajous, amandes, pécans, tournesol, courge, etc.) ou des granolas (sans sucre de préférence)
  • Optionnel : De la noix de coco et des baies de gogi

Tout d’abord, mettre les petits suisses / fromage blanc dans le fond d’un verre.

Ajouter une cuillère à café de graines de chia. Ces petites graines de plaisir qui ressemblent aux graines de pavot sont riches en fibres, omegas 3 et 6, vitamines B, protéines, calcium et antioxydants.

Puis saupoudrer de cannelle qui donne un super goût (vu qu’on ne met pas de sucre) en plus d’être un coupe faim naturel, un antioxydant puissant et réputé pour réduire le taux de glucose dans le sang. Moi c’est surtout le goût qui me plaît !

Mélangez le tout.

Puis préparez votre fruit : épluchez et coupez le et mettez à revenir dans une poile avec une cuillère à café d’huile de noix de coco.  Si vous le souhaitez, vous pouvez là aussi ajouter un peu de cannelle…

Après 2-3 min de cuisson, les ajouter dans le verre.

Maintenant, faites griller quelques minutes votre mélange de noix-graines dans une poile chaude. Bien surveiller car ça va très vite !

Les ajouter sur vos fruits avec de la noix de coco en lamelles et des baies de gogi si vous en avez.

Vous pouvez aussi utiliser des granolas, c’est ce que j’ai fait ici 😉

Voilà ma Coupe de Plaisir… Bon appétit !

 

About the Author

Maman-entrepreneuse, thérapeute holistique, amoureuse de la vie, passionnée par le bien-être et dédiée à vous inspirer à Chouchouter la Déesse en Vous.